Mykonos : Le lieu de rendez-vous par excellence des fêtards gays !

Pour passer des vacances inoubliables en Grèce, il est impensable de ne pas passer par l’île de Mykonos située entre Naxos, Paros et Syros.

Publié le 08 avril 2013

C’est une superbe destination dans les Cyclades, un véritable havre de paix avec ses petites maisons blanches, ses moulins à vent, ses rues peintes ainsi que ses nombreux restos et cafés. De nombreux « jet-setters » possèdent des résidences secondaires sur cette St-Tropez grecque où les nuits sont plutôt actives durant les périodes estivales.

Mais ce qui fait surtout la réputation de cette petite île moderne et commerciale, c'est la forte présence d'un public gay qui y affiche une forte affluence durant les périodes de vacances estivales. Depuis plus de 40 ans, cette petite île si populaire a accueilli des communautés gays qu'elle se sent toujours prête à afficher une forte considération aux touristes, vacanciers et fêtards gays du monde entier.

Depuis l'Antiquité, la Grèce a toujours été connue pour son ouverture d'esprit en matière de pratiques homosexuelles. Aujourd'hui, Mykonos figure parmi les dernières grandes destinations gays européennes où les homos se donnent rendez-vous sur des plages qui leur sont réservées. Ainsi, Paraga Beach et Super Paradise Beach demeurent les lieux de rencontre incontournables de fêtards gays où ils peuvent profiter des superbes plages naturistes, des bosquets et des nombreux lieux de drague. A la nuit tombée, les vacanciers gays peuvent se trémousser dans une discothèque à ciel ouvert qui leur est dédiée où l'alcool et le sexe sont à gogo jusqu'à l'aube.

Pour passer donc des vacances gays inoubliables, Mykonos est une destination par excellence qui propose en dehors des hôtels, de nombreuses possibilités de faire du camping. Piscines, restos, bars, superettes et plages sont proposés dans les installations de camping avec souvent des offres complètes et agréables. De nombreux bus desservent les campings du matin au soir et permettent de faire la navette entre le centre de Mykonos et ces lieux d'installations pas chères.

Ainsi, au-delà de ses magnifiques paysages, de ses brises rafraîchissantes, de ses plages de sable fin mais aussi de la folle vie de nuit et de la foule cosmopolite, Mykonos est une destination gay de référence avec ses night clubs, ses croisières, ses safaris et ses fêtes qui font honneur aux homos. D'ailleurs, de nombreux hôtels, boutiques, galeries et restaurants accueillent favorablement cette catégorie de clientèle. De nombreux évènements en faveur de ces homosexuels s'y déroulent chaque année tels que le festival international gay de danse XLSior ou encore la grande fête annuelle à l'Elyseum. De plus, un concours pour le titre de Mister Gay 2013 s'y tiendra du 26 au 30 juin 2013 à l'issue duquel, le lauréat aura l'occasion de participer au Mr Gay Europe 2013. Festival du film gay ainsi que croisière spéciale gay y sont également organisé.

Mykonos représente donc pour de nombreuses communautés gays un véritable bain cosmopolite de liberté et de fêtes qui leur permet, le temps des vacances, de replonger dans des instants gay-friendly inoubliables.


FERMER