Actualité
Argent


Demande de droit au compte

Banques Prêts

Chacun a le droit d’avoir un compte bancaire. Toute personne dépourvue de compte bancaire peut faire valoir son droit au compte. La Banque de France désigne un établissement bancaire qui sera tenu d’ouvrir un compte.
Le Fichier Central des Chèques (FCC)

Banques Prêts

Ce fichier, géré par la Banque de France, recense les particuliers et les professionnels frappés d’une interdiction d’émettre des chèques. La personne est inscrite dans ce fichier pour avoir émis un ou plusieurs chèques sans provision ou par suite d'une interdiction judiciaire d'émettre des chèques prononcée par les juridictions pénales.
Payer le gaz moins cher

Banques Prêts

Depuis juillet 2007, les particuliers peuvent librement choisir leur fournisseur de gaz naturel et d'électricité et bénéficier d'un tarif réglementé, fixé par l'Etat, ou d'un tarif libre, fixé par contrat. Il est possible de revenir sur son choix, sous certaines conditions.
Comment savoir si l'on bénéficie de la réduction d'impôt ?

Banques Prêts

Les avis d'imposition intègrent automatiquement la réduction d'impôt sur le revenu dont bénéficient les ménages aux revenus modestes, mesure instaurée par la loi du 8 août 2014 de finances rectificative pour 2014. Une mention particulière est inscrite sur les avis d'imposition des bénéficiaires de la réduction d'impôt
Prêt étudiant et bourse d'études

Prêt Etudiant

Lorsque l'aide des parents et les bourses d'études sont insuffisantes pour financer le coût des études, il peut être nécessaire de recourir au prêt étudiant.
ETUDIANTS : OUVRIR UN COMPTE A L'ETRANGER

Banques Prêts

Il peut être utile, même pour un séjour de courte durée, d’ouvrir un compte dans une banque du pays où l'étudiant réside, pour simplifier les virements et les paiements.
Les soldes

Assurances

La pratique des soldes est strictement réglementée, pour les périodes autorisée comme pour les produits soldés.
La Garantie Jeunes

Assurances

Le dispositif « garantie jeunes », annoncé en décembre 2012 dans le cadre du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, qui vise à accompagner les jeunes les plus vulnérables pour les aider à rebondir, est institué à titre expérimental jusqu’au 31 décembre 2015.