« A tous sports » en Périgord Noir les 15 et 16 mai 2009 : quand la Région Aquitaine rassemble des sportifs valides, handicapés et adaptés

Rendez vous le 15 mai à 11 heures sur la base nautique de Trémolat et le 16 mai, dès 9 heures sur la base de loisirs de Saint Avit de Vialard.

Publié le 02 juin 2009
« A tous sports » en Périgord Noir les 15 et 16 mai 2009 : quand la Région Aquitaine rassemble des sportifs valides, handicapés et adaptés
Réunir des sportifs des cinq départements d’Aquitaine issus de disciplines différentes, afin d’instaurer un partage d’activités et de pratiques entre lycéens, athlètes valides, handisports et du sport adapté, telle est l’ambition de l’opération « A tous sports » organisée par le Conseil régional d’Aquitaine qui aura lieu les 15 et 16 mai 2009 en Périgord Noir.


Ces 2 journées réuniront 120 athlètes (lycéens, sportifs de haut niveau, handisport et sport adapté) autour du surf bike, du canoë, de la voile, du surf, de la course d’orientation, de l’escalade...avec la présence cette année, de Séan Garnier, Champion du Monde 2008 de football freestyle.

Découverte de sensation, dépassement de soi, solidarité, respect mutuel seront les valeurs communes de cette manifestation.

Stéphane Delpeyrat, vice-président du Conseil régional d’Aquitaine en charge du sport et du mouvement sportif, remettra, samedi 16 mai dès 12 heures, des médailles aux athlètes ayant participé aux différentes épreuves de ces deux journées, ainsi qu’aux clubs et sportifs présents titrés en cette fin de saison sportive.




FERMER