Battle of the Year

Les 15 meilleurs groupes de danse Hip Hop Français se donnent rendez-vous à Montpellier samedi 9 Mai 2009

Publié le 10 mars 2009
Battle of the Year

Pour la 9ème année consécutive, Montpellier accueille la qualification française du Battle Of The Year International, manifestation de référence dans le monde en matière de Breakdance et de culture Hip Hop.
L'an dernier plus de 10 000 spectateurs sont venus de toute la France et d'Europe pour assister à ce rendez-vous annuel qui réunit les meilleurs danseurs de Breakdance.


- 1ère Phase : les Qualifications Nord, Sud et Île de la Réunion
Ces qualifications permettent aux groupes du Nord, du Sud et de la Réunion de participer à la Grande Finale à Montpellier le Samedi 9 Mai 2009.

BOTY Nord - Samedi 4 Avril à Lille - Halle de Glisse - Organisé par Call 911 et Uprock - 4 groupes seront qualifiés pour la Finale France.

BOTY Sud - Dimanche 5 Avril à St Etienne - Salle , Le Fil - Organisé par L'Original
4 Groupes seront qualifiés pour la Finale France.

BOTY Réunion - Dimanche 29 Mars au Port - Salle du Kabardock - Organisé par le Kabardock - 1 groupe sera qualifié pour la Finale France.

- La Finale France le Samedi 9 Mai 2009 au Zénith de Montpellier
En plus de ces 9 groupes, sont dors et déjà retenus pour la finale France les 4 premiers groupe du Battle Of The Year France 2008 à savoir : Smokemon (Lyon), Silent Trix (Grenoble), Fantastik Armada (Meaux) et La Smala (Bordeaux).

Un groupe de la Martinique et de la Guadeloupe sont également présents pour cette finale nationale.

Le vainqueur de la Finale France représentera la France lors de la Finale Internationale à Braunschweig (Allemagne) le 17 Octobre 2009.

- Le Bgirlz Battle le Vendredi 8 Mai 2009 au Rockstore de Montpellier
Les Filles trouvent toute leur place dans l'organisation du Battle Of The Year. Un battle leur est totalement consacré le Vendredi précédant la Finale France.

Les Bgirls issues des qualifications Nord, Sud et Réunion s'affronteront également en battle 2Vs2.

- Le programme « A change of direction » du 1er au 9 mai 2009 à Montpellier
A travers plusieurs manifestations gratuites consacrées au graffiti, à la musique (deejays et beat boxers) ainsi qu'à des spectacles de danse, le festival a aussi pour vocation de faire découvrir au grand public la richesse et l'énergie de ce mouvement.


FERMER