Du 15 au 17 juillet 2009, BIG festival fera vibrer la Côte basque pour sa 1ère édition

Le BIG festival réunira dans sa première édition tous les publics et toutes les tendances des musiques actuelles sur les plus prestigieux sites de Biarritz pour 3 jours, 3 nuits et plus de 30 artistes.

Publié le 03 juin 2009
Du 15 au 17 juillet 2009, BIG festival fera vibrer la Côte basque pour sa 1ère édition
D’une programmation pointue à une sélection plus établie, d’un rendez-vous musical événementiel enrichi d’un esprit et d’une culture locale, année après année, on pensera BIG.

Rap, electro, folk... Du stade mythique d’Aguiléra au plus charmant des bars de plage, BIG envahit la ville. Couchers de soleil endiablés et aftershows ravageurs grâce aux djs sur la plage du Blue Cargo, puissance rock et folk à l’Atabal, événement culte au stade, et une multitude de surprises.

Point d’orgue du festival, le Suprême NTM viendra enflammer le stade Aguiléra le 16 juillet 2009. Pour accompagner le duo mythique du hip-hop français, il faudra compter sur les platines endiablées de Birdy Nam Nam dont la tournée rencontre un succès phénoménal, ainsi que de l’insatiable DJ Cut Killer.

BIG festival ce sera aussi la pop-folk enjouée de Tété, le charme brésilien de Seu Jorge, les nouvelles têtes dévastatrices Naive New Beaters, Curry and Coco et Adam Kesher, les goûts experts de Gildas & Masaya, la puissance de feu du live de Agoria, les feux d’artifices sonores de DJ Falcon, et toute la science du groove de DJ Mehdi...

BIG voit loin avec le soutien de la ville de Biarritz.



ADAM KESHER

ADAM KESHER
ADAM KESHER

Deux amis Bordelais prennent en 2002 le nom d'Adam Kesher au personnage de Justin Theroux dans Mulholland Drive et l'utilisent pour les quelques démos qu'ils enregistrent ensemble. Ce n'est qu'en 2004 que les choses sérieuses commencent avec l'arrivée de deux autres musiciens qui transforment le duo de chambre en véritable groupe de scène. Apparemment, certains jouaient du hardcore, d'autre de l'électro ou de la pop et ensemble ils établissent petit à petit une identité sonore propre à Adam kesher, quelque part entre l'électro-rock dansant de LCD Soundsystem et les morceaux les plus fous des sages Liars.

http://www.adamkesher.com/

SUPREME NTM

SUPREME NTM
SUPREME NTM

Suite au succès absolu de leur reformation scénique à Paris comme en province du groupe mythique et après 10 ans d'absence, les SUPRêME NTM décident une nouvelle fois de prendre rendez- vous avec leur public à l'occasion des festivals d'été. Ils seront présents sur les sites les plus réputés de l'hexagone et d'Europe : Solidays - Paris, Les Eurockéennes - Belfort, BIG - Biarritz, Les Vieilles Charrues - Carhaix, ou encore Le Paleo Festival - Nyon, pour n'en citer que quelques-uns. Le groupe a laissé une trace indélébile tant sur le plan culturel et artistique que sur le plan social. En effet, longtemps considérés comme les simples « haut-parleurs » des « banlieues », ils sont aujourd'hui reconnus comme l'emblème de la réussite de cette diversité culturelle que connaît aujourd'hui la France dans des secteurs aussi variés que la musique, le cinéma (DIAMS, DJAMEL DEBBOUZE etc), le sport (ZINEDINE ZIDANE, LILIAN THURAM, BRAHIM ASLOUM, etc) mais aussi au sein du monde politique ou industriel.
SUPRêME NTM reste aussi deux personnalités distinctes : JOEYSTARR d'une part et KOOL SHEN d'autre part, fondateurs et co-leaders du groupe qui sont restés au fil du temps deux artistes intègres totalement complémentaires

http://www.supreme-ntm.com/

DJ MEHDI

DJ MEHDI
DJ MEHDI

Membre éminent du label Ed Banger (Justice, Busy P., Sebastian...), DJ Mehdi a signé deux albums ouvertement imprégné d'électro dont le sublime Lucky Boy. Pour ses amis de Kourtrajmé, il a également signé la bande-originale du film Sheitan. Mais DJ Mehdi, c'est aussi l'un des producteurs de rap les plus réputés et ce, même par delà nos frontières hexagonales. Parmi ses inombrables collaborations, il y a bien sûr le 113 dont il a été le producteur attitré, ainsi que Rhoff et Karlito. Ainsi que de multiples remixes qui font de lui un orfêvre des platines au spectre des plus larges. Amoureux de Biarritz, il vient offrir son premier show sur son lieu de villégiature privilégié.

www.myspace.com/djmehdi

TOMA

TOMA
TOMA

Une formation de batteur et un parcours musical marqué par le reggae et le dancehall, n'ont pas empêché Toma de s'aventurer sur les terres de la chanson à texte. Avec un univers de plus en plus pop et rock, et un deuxième album, Toma s'affirme comme l'une des révélations les plus prometteuses.

www.myspace.com/monsieurtoma

BIRDY NAM NAM

BIRDY NAM NAM
BIRDY NAM NAM

Attention phénomène ! Birdy Nam Nam, est un groupe de musique électronique originaire de Paris dont le nom est extrait du film The Party avec Peter Sellers. Après un premier album sorti en octobre 2005 et vendu à 30 000 exemplaires, le groupe s'est imposé par ses impressionnantes performances scéniques. Crazy B (ancien membre d'Alliance Ethnik), Dj Pone (issu des Svinkels), Little Mike et Dj Need sont des magiciens des platines (ils ont remporté ont remporté le titre de champions du monde au concours DMC).
Ce deuxième album résolument orienté dancefloor est produit par Yuksek, référence de la nouvelle scène électronique made in France. On y retrouve également Gaspard Augé et Xavier de Rosnay du groupe Justice sur un titre de l'album. Ce Manual For Successful Rioting a non seulement déclenché des « émeutes » dans toutes les salles où le groupe s'est produit et dans les enceintes de votre salon, mais aussi marquer de son empreinte l'histoire de la musique électronique.

http://www.myspace.com/birdynamnam

CURRY AND COCO

CURRY AND COCO
CURRY AND COCO

Cyniques et blasés depuis qu'ils ont mis le pied dans le monde doré de la haute-couture, les deux dandys cheap de Curry & Coco n'ont rien trouvé de moins prétentieux à faire qu'un album. Curry & Coco, ce sont Sylvain et Toma, deux garçons si pop qu'on les prend souvent pour des Britanniques. Un claviériste-chanteur et un batteur, unis pour propager au monde entier leur amour de la musique hédoniste qui claque.

http://www.myspace.com/curryandcoco

TéTé

TéTé
TéTé

Tété est un chanteur français, né à Dakar, au Sénégal et tire son prénom de ses origines africaines, qui signifierait « le guide ». Après un succès local non négligeable, Tété décide d'en faire autant à Paris à partir de 1998. C'est donc toujours en solo que ce guitariste autodidacte fait son chemin. Un public grandissant, des journalistes charmés et une certaine reconnaissance du milieu professionnel lui valent une première nomination aux Victoires de la Musique.

http://www.teteonline.com/

NAIVE NEW BEATERS

NAIVE NEW BEATERS
NAIVE NEW BEATERS

Aujourd'hui celles et ceux qui aiment la musique et les cheveux écoutent les Naive New Beaters. Ce groupe franco-américain composé de David Boring le chanteur californien, de Martin Luther BB King (célèbre guitar hero pasteurisé) et d'Eurobelix, haut délégué à la rythmique qui se cache derrière ses machines. Les NNBS pratiquent un subversif mélange de pop électro dynamitée au rap et aux guitares stridentes, un peu comme une sale bagarre entre Gorillaz, Ratatat et Eddy Murphy.

http://www.naivenewbeaters.com/

FERMER