Festivals d'été: parcourons l'Espagne au son de la musique et des festivals

C'est la période des festivals de musique en Espagne! C'est le moment de planifier ses vacances en Espagne, pour il y en a pour tous les gouts musicaux.

Publié le 22 juin 2009
Festivals d'été: parcourons l'Espagne au son de la musique et des festivals
A chacun son festival


Inaugurons l’été avec le Sónar. Du 18 au 20 juin, le cœur de Barcelone se convertit en capitale de la musique et de l’art digital. Point de rendez-vous pour plus de 80.000 personnes venant du monde entier pour profiter de tout ce que la ville a à offrir. : Gaudí, gastronomie, avant-garde, plage et, bien sûr, une programmation musicale qui donne le vertige et qui rassemble les plus grands noms de la musique électronique actuelle : Orbital, Grace Jones, Ritchie Hawtin, Jeff Mills et beaucoup d’autres.

Les amateurs de traditions et de culture Celte ne doive pas perdre le Festival de Ortigueira (en Galice) qui aura lieu les 8, 9, 10, 11 et 12 juillet. Une terre magique qui accueille chaque année des milliers de visiteurs venus de toute l’Espagne et de l’étranger pour vivre une expérience unique lors de cette rencontre déclarée Fête d’Intérêt Touristique International. Tout est rassemblé pour l’occasion : la feria (foire) de l’artisanat, les expositions, les cornemuses et la meilleure musique folklorique, le tout concentré dans les forêts luxuriantes de Galice.

Il n’est pas possible de parler de festivals sans parler de LA référence nationale et internationale qu’est le FBI (Festival International de Benicassim), un des rendez-vous les plus attendus de l’été. Du 16 au 19 juillet 2009, plus de 45.000 personnes sont attendues pour vibrer en direct au son de célèbres groupes tels que Oasis, Kings of Leon, Franz Ferdinand, The Killers, Paul Weller ou Fangoria pour ne citer qu’eux. En outre, Benicassim, c’est aussi de merveilleuses plages pour prendre le soleil et se reposer entre deux concerts. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Monegros Desert Festival (18 juillet) a lieu dans un site sauvage et quasi désertique près de Fraga, dans la province de Huesca. La tranquillité de la vallée d’Aragon se transforme en une fête continue où la musique électronique et le Hip-hop sont les protagonistes. Cinq scènes et des artistes de haut niveau : Orbital, Carl Cox, Vitalic, Gentleman & the Far East Band, Tego Calderón, La Excepción… pour danser à un rythme frénétique au cœur du désert.

Si cet été vous êtes en vacances dans le sud, passez par Almeria. Profitez de la nature intense, des monuments historiques, des surprenantes plages de sable fin et… du Creamfields Andalucía (15 août). 15 heures de musique ininterrompue et une affiche qui ne laissera personne indifférent : Tiësto, Jeff Mills, Tiga, Trentemøller…

FERMER