Raid aventure ado Reims-Epernay, du 9 au 11 juillet

Une fois de plus, les 2 capitales du Champagne s'associent afin de proposer à des jeunes âgés entre 13 et 17 ans de vivre 3 jours d'aventure sportive en reliant Reims à Epernay.

Publié le 22 juin 2009
Raid aventure ado Reims-Epernay, du 9 au 11 juillet
Du jeudi 9 au samedi 11 juillet, une trentaine d’équipes constituée de 3 adolescents et d’un adulte référent vont enchainer différentes disciplines sportives le tout dans un esprit bon enfant. L’objectif essentiel n’est pas la compétition mais le plaisir d’évoluer d’ateliers en ateliers dans un milieu naturel en équipe.

20 équipes sont issues de Reims et 10 d’Epernay. Pour participer, il suffit de présenter un certificat médical et une attestation de 50 m en natation. L’inscription est gratuite. Ce raid est ouvert à tous les jeunes -garçons et filles- âgés entre 13 et 17 ans. Au mieux, l’équipe est déjà formée, sinon l’organisation rémoise ou sparnacienne peut aider à la constitution des équipes.

Le dossier d’inscription est à retirer auprès des Directions des Sports des Villes respectives, à partir de début juin. Reims au 03.26.79.03.77.

Pendant 3 jours, ces jeunes vont vivre une expérience intéressante. Au-delà de la pratique du sport, le raid permet de découvrir l’environnement, la solidarité entre les membres de l’équipe afin d’arriver au bout de cette épreuve. Outre le sport, la vie en bivouac constitue également une expérience : monter une tente, et…vivre ensemble. Pour certains, la vie en communauté est aussi une découverte.

Pour participer, il suffit de se munir d’une bonne paire de basket, d’un mental à toute épreuve et d’une dose de bonne humeur ! De leur côté, les organisateurs s’activent à proposer des ateliers et des parcours qui constitueront de superbes souvenirs pour ces « raideurs en herbe » !


Départ : jeudi 9 juillet, 9h30, parvis de la Cathédrale de Reims
Arrivée : samedi 11 juillet, fin de journée, Stade Paul Chandon, Epernay


FERMER