Rechercher un parc d'attractions

Gouffre de Proumeyssac

Grottes et gouffres > Aquitaine
Une cathédrale de cristal inoubliable !


Le Gouffre de Proumeyssac : la cathédrale de cristal

Entre Vézère et Dordogne, près du village du Bugue, au coeur du sarladais, le Gouffre de Proumeyssac a fêté ses cent années de visites. Depuis sa découverte en 1907, les différents exploitants y ont apporté toute leur passion pour en faire un site incontournable du Périgord parmi les plus visités. Proumeyssac est aujourd'hui la plus grande cavité aménagée du Périgord. Par un tunnel, on accède facilement à cette immense voûte souterraine aux parois ornées d'une multitude de cristallisations d'une densité exceptionnelles. Des jeux de lumière, soutenus par un accompagnement musical complètent l'originalité de ce site. La visite de 45 mn, commentée par des guides expérimentés, laisse un souvenir impérissable.

calendrier / tarifs

Les restaurants du parc

Un snack-bar avec terrasse est à votre disposition.

Les Restaurants

  • Hôtel de Paris
    Hôtel : Hôtel de Paris **

    Au cœur du Périgord noir une hôtellerie familiale vous attend située à proximité des sites majeurs des vallées de la Dordogne et de la Vézère. Gratuit : Salle internet à disposition ainsi que l'accès Wifi dans les chambres. Chambres de 1 à 4 personnes de 42 à 59 euros. Terrasse ombragée. Restauration rapide le midi.

    24260 - Le Bugue
    05 53 07 28 16
    site internet

  • Le Cygne
    Hôtel-restaurant : Le Cygne

    Isabelle et Christophe vous accueilleront dans cette ancienne maison bourgeoise à l'ambiance familiale et décontractée. Le restaurant vous propose une cuisine de tradition et de terroir. Menus, carte, vins de Bergerac. Vous apprécierez le charme et le confort des onze chambres équipées de téléphone, télévision avec Canal Sat, wifi, toilettes, douche ou bain.

    24260 - Le Bugue
    05 53 06 01 16
    site internet

FERMER